L’équipe de Latitude4929n

Sylvaine GREMONT
Psychologue et Conseillère du travail en ressources humaines et service social

Certifiée en Psychopathologie du travail, Sylvaine Grémont est également titulaire d‘un Master II d’Administration des Entreprises, d‘un DEA de Sociologie, d’un Diplôme Supérieur en Travail Social.

Elle a exercé la profession d’Assistant de service sociale de 1975 à 1993 dont une grande partie en entreprise.

Manager d’équipe pendant sept ans, elle a ensuite été appelée à exercer des fonctions de Direction.

Elle a ouvert son cabinet de conseil, spécialisé en santé psychologique au travail et accompagnement des changements.
Dans ce cadre elle conduit des actions dans différents domaines de la santé et de l’organisation de travail, en s’appuyant sur son expérience de terrain, tant en accompagnement individuel qu’en diagnostic et intervention collectives.

Superviseur-coach, elle accompagne des managers, des équipes de direction, des groupes de professionnels et anime des groupes de paroles.

Elle est habilitée comme Intervenante en Prévention des Risques Professionnels

Patricia SOUSA
Titulaire d’un Executive MBA en management de projet et d’un Master II de management.

Elle a été Responsable de service, Manager d’équipes pendant six ans et a occupé la fonction de Direction Générale pendant les neuf années qui ont suivi.

Titulaire également d’une Certification à la fonction de cadre socio-éducatif et d’un Diplôme d’Etat d’Assistant de service social.
Elle a exercé la profession d’assistante de service social de 1988 à 2000 dont une grande partie en inter-entreprises.

Dotée d’une expérience de près de quinze ans dans l’encadrement et le management associée à des formations qualifiantes, elle offre de partager son expérience de terrain et ses compétences.
Dans le cadre de ses activités elle a eu à élaborer, gérer des projets collectifs dans un secteur d’activité en pleine évolution, réglementaire et structurelle, manager les équipes dans des phases de changement, mais aussi accompagner des personnes dans la réalisation de leur projet d’évolution professionnel.

Elle est habilitée comme Intervenante en Prévention des Risques Professionnels